Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New-York Mini Cheesecakes

Pin it! Imprimer
P1060321.JPG
 
"Cheesecake wasn’t really cheesecake until it was cheesecake in New York”
 

Ingrédients (pour un gros cheesecake et pour une quinzaine de minis entre parenthèses) :

-1 paquet de biscuits type Petits Lus (la moitié)

-100g de beurre pommade (60g)

-50g de sucre blanc (1 cs environ)

-1 pincée de sel

*****

-4 oeufs (1oeuf)

-250g de sucre blanc (70g de sucre)

-1 kg de fromage type Philadelphia (250g)

-240g de crème liquide entière (60g ou 6cl ou 4 cuill.à soupe)

-le jus d'1/2 citron et son zeste (quelques gouttes ont suffit mais j'ai triché, j'ai ajouté de l'extrait de vanille...;)

-1/2 cc de sel (une pichenette!)

Préparation :

Préchauffer votre four th7 (210°C).

Mixer les biscuits, le beurre mou, le sucre et le sel. Vous devez obtenir un sable "humide" qui devient compact si vous appuyez dessus.

P1060298.JPG
 
Remplir vos petits moules (en silicone de préférence, sinon un grand moule avec charnière est parfait pour démouler sans problème) et bien tasser au fond, en faisant légèrement remonter sur les côtés.
 
P1060303.JPG
 
Enfourner sur une grille et faire cuire 12 minutes environ. Le fond biscuité doit être légèrement dur au doigt. Laisser refroidir.
 
Baisser le four th5-6 (160°C).
 
A l'aide d'un batteur électrique (ou dans un robot), battre le cream cheese avec le sucre pendant 2 min pour que le mélange devienne crémeux. Ajouter le jus de citron, le zeste et mélanger.
 
Ajouter l'oeuf légèrement battu et mélanger pendant 2 min. Incorporer enfin la crème et bien mélanger.
 
P1060306.JPG
 
Remplir les petits moules avec le mélange au cream cheese (pas compètement jusqu'au bord). Vous pouvez vous aider d'une poche à douille ou d'un sac congélation pour éviter d'en mettre partout!
P1060311.JPG
 
Faire cuire 45min environ, à vous de surveiller. Le centre doit être figé et ils doivent être un peu doré (ou juste avant si vous n'aimez pas quand ils sont dorés).
 
Laisser un peu refroidir avant de démouler délicatement.
P1060314.JPG

 
Les cheesecakes sont une merveille avec des fruits rouges, en coulis, en confiture... Et ils se conservent très bien plusieurs jours au frais, ils deviennent même meilleurs!
 

Commentaires

  • Wow ils ont l'air trop bons ! Ça donne envie de se lancer !

    A part ça, la nouvelle bannière est juste TROP BELLE. Et je kiffe le nouveau nom ! Viva Espana !... euh non je voulais dire Vive les States (dsl ça m'a échappé) ! ;)

  • ils sont trop mimis! j'avais justement envie d'en refaire tiens! c'est trop bon! (^_^)

  • Yumiii tes cheesecakes ont l'air délicieux!! Et comme j'ai du Philadelphia dans le supermarché à côté de chez moi, je vais tenter le coup bientôt je pense... :)
    Je vois que tu as encore modifié la bannière ;) Bon choix, je la préfère à la première version en fait! Ta copine a eu une bonne idée :)
    Au fait j'ai essayé ta recette de brownies aux noisettes (bon j'avais pas de noisettes et j'ai mis des amandes à la place) et c'était très réussi cette fois!!
    Bref, bravo, merci, et continues comme ça avec tes chouettes recettes :)

  • @diablita : merci poulette! Et merci de m'avoir donner cette bonne idée d'équilibrer les dessins! Et bon, je t'accorde un Viva Espana, mais c'est bien à cause de la moitié espagnole de JP!!

    @NY : merci! Donne moi des nouvelles!

    @claire : comment tu te la pète "je trouve cheesecake où je veux, j'habite à Oxford"..;)
    Encore milles merci!! Et c'est chouette que les brownies aient fonctionné!

  • Olàlàlà tes cheesecake me donnent envie!!!!!!
    C'est décidé, à bas les préjugés de mes parents, le week-end prochain ce sera cheesecake (hum, hum en réalité je vais faire les yeux doux pour qu'ils acceptent de goûter ^^).
    Merci pour le lien du ricotta cheesecake du blog "Beau à la louche", je pense que je vais prendre celle-là =) (la tienne est super mais le philadelphia je n'en ai jamais trouvé ...)
    Banana Pancakes démarre fort, c'est très prometteur =D

  • Je n'ai jamais encore testé le cheesecake, mais ta recette me donne envie de passer à l'action. Ils ont l'air divin !! Merci pour la recette. Allez maintenant mission Philadelphia !

  • si tu veux que ce soit encore plus terrible rajoute des éclats de cacaouettes dans tes biscuits avec une pointe de sel... trop bon

  • @Yo : merci!! ;)

    @claudiachocolat : dis moi s'il est bien celui à la ricotta, j'ai bien envie d'essayer aussi!
    Merci pour le blog, je m'y plais bien!

    @Enila : merci de ta visite! J'espère que tu en trouveras!!

    @marie : mmmmmm!! tu me tentes là!! J'essayerais! ;)

  • Et bah j'ai testé (en modifiant deux ou trois truc, j'avais peur que la ricotta donne une texture trop dense alors j'ai ajouté de la crème).
    Je trouve que c'est un peu fade (j'aurai dû me "lâcher" sur le jus de citron mais j'avais peur que ce soit trop acide). C'est bien mais je pense qu'il faut l'aromatiser... Je pense déjà à une version "peanuts butter" (ouai je speek english de temps en temps ^^).
    Bref un bon début mais à travailler =)

Écrire un commentaire

Optionnel